École élémentaire de Ceyzériat

Au cours de la semaine nationale de mobilisation “Mets tes baskets” du 16 au 22 octobre 2023, ou à une date de leur choix, les établissements scolaires organisent un événement, le plus souvent sportif (cross, tournoi, etc.), durant lequel les élèves prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants malades qui ne peuvent plus s’en servir.

Au préalable, ils recherchent parmi leur entourage des personnes qui acceptent de récompenser leur effort au profit d’ELA en effectuant un don ou une promesse de don. Ceyzériat a pour le moment récolté 1012€. Le point d’orgue était ce matin lors de la course à l’élastique mais avant les vacances les élèves ont bénéficié de lectures offertes et d’un travail de sensibilisation.

Arnaud BONIN est venu remettre les diplômes aux enfants et montrer ses médailles de champion de France, vice champion d’Europe de trail et champion d’Europe et du Monde par équipe avec sa tenue de l’équipe de France.