Le projet Création en cours est une rencontre approfondie entre des élèves de Cycle 3 et un(e) artiste.

Voici ici une des 5 chansons créées avec les jeunes poètes David Pons et Henri Chanut, lors de leur résidence à l’école de Simandre-sur-Suran.

Ils sont venus une semaine par mois depuis mars afin de réaliser un opéra poétique intitulé Le bal des fleurs.

Les élèves ont participé à de nombreux ateliers d’écriture. A partir de leurs productions, Henri et David ont créé 5 chansons qui ont été mises en musique par Thomas Poussin. Le scénario du spectacle a ensuite été écrit ensemble et les décors et costumes ont été travaillés avec Lissana Jouret.

Les élèves ont ensuite réalisé la mise en scène avec Henri et David pour présenter leur projet lors de la fête de l’école qui s’est déroulé le samedi 1er juillet. La représentation a été un grand succès !

Voici ci-dessous la chanson Top 1 créée pour l’occasion ainsi que les paroles en format .pdf :