Dans le cadre de l’accueil des nouveaux élèves de Petite Section en juin par l’enseignant(e) de la classe et / ou le(la) directeur(trice) de l’école, un livret d’accueil peut être remis en version papier ou envoyé par mail au format numérique.

Pour cela, différentes applications numériques existent (Genially, Canva, BookCreator) et permettent d’élaborer des livrets en ligne. Des photos des bâtiments, de l’équipe (ATSEM/ PE), de la classe, une comptine (fichier son), des informations pratiques, le déroulement d’une journée… peuvent y être intégrés.

La plus-value de ces livrets (numériques ou papier) est de permettre à la famille et à l’enfant nouvellement accueilli de voir et revoir les éléments tout au long de l’été pour se projeter.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez un exemple de livret d’accueil numérique réalisé par l’école de Saint-Martin-du-Mont, réalisé avec l’application CANVA et l’aide d’un CPC (si le son ne fonctionne pas, il peut être nécessaire de changer de navigateur) :

Un grand merci aux collègues pour le partage !