Lors de l’année scolaire 2021 / 2022, la mairie de Meximieux a fait sécuriser un espace vert attenant à l’école maternelle Kergomard pour permettre à l’équipe enseignante et aux élèves de l’aménager dans l’objectif d’apporter un peu de verdure à cette école du centre-ville.

Cette année, l’équipe enseignante, avec les élèves, a créé des espaces de jardinage et a également réalisé un coin “jardin musical”.

Régulièrement, différentes plantations sont réalisées avec les classes et les GS, en décloisonnement, s’occupent de l’entretien chaque vendredi en début d’après-midi (désherbage…).

Pour le jardin musical, sur deux matinées, un grand décloisonnement mélangeant tous les élèves et niveaux de l’école a été organisé. Une roue sonore, des suspensions de bouchons, capsules, bambous, une “batterie palette” avec des casseroles… ont été fabriquées.

Récemment, un menuisier est venu à l’école pour aider les élèves à fabriquer un compost et un support pour le parcours sensoriel.

Une “soirée” inauguration du coin nature  est prévue le 23 juin. Les parents pourront venir à l’école visiter ce coin.

Une exposition d’œuvres artistiques et un petit spectacle de chants sur le thème du jardin sont en cours de préparation pour ce jour-là.

Voici, en vidéo, quelques images de ce projet…