Cette année, la classe des CE2-CM1-CM2 de l’école d’Ambutrix a participé au concours Les petits champions de la lecture. Après avoir eu un gagnant dans la classe, Nathan, élève de CM2 a participé a une des trois finales départementale de l’Ain.
Le samedi 1er avril 2023 , il s’est rendu à la médiathèque de Ferney Voltaire où il y avait 14 lecteurs venant principalement du Pays de Gex et d’Oyonnax.

C’est avec succès que Nathan a gagné la petite finale départementale. A la fin du concours, le jury lui a demandé de lire à nouveau son extrait de roman, mais devant caméra afin qu’un autre jury départage LE gagnant du département.

Après beaucoup d’attente, les élèves de la classe et l’enseignante ont appris, le 11 avril 2023, que Nathan était le gagnant à nouveau.

Il participa donc à la finale régionale des P’tits champions de la lecture, le mercredi 10 mai 2023 au Théâtre de la Renaissance à Oullins, en tant que champion de l’Ain, parmi 12 autres finalistes.
Nathan a terminé quatrième et son aventure s’est arrêtée. Il a réalisé une excellente lecture et peut être très fier de lui et de son parcours.