Cette année, l’école de Drom a participé au concours des écrits pour la fraternité de la L.D.H.

Les élèves devaient faire une production (écrits, arts, vidéo…) sur le thème de « Il n’y aura pas de paix sur cette planète tant que les droits de l’Homme seront violés en quelque partie du monde que ce soit.».

Au début du projet, des personnes de la L.D.H sont venues en classe pour lancer le projet. Ensuite, les élèves ont débattu sur ce thème avant de se lancer dans les productions (seul ou à plusieurs).

Les personnes de la L.D.H sont venus récupérer les productions et les ont envoyé à Paris. Les gagnants, par catégorie d’âge, sont invités à Paris pour recevoir leur prix.

Pour cette année, dans la catégorie GS/CP/CE1 c’est une élève de Drom qui a remporté le concours national.